top of page
316117607_648653643319156_2542776220276379233_n.jpeg

Inscription + Location

Inscription avec ta moto

Règlement :

 

Toute utilisation des pistes et/ou infrastructures du circuit de Haute-Saintonge nécessite l’acceptation sans réserve du présent règlement intérieur. Le non-respect de l’un des articles ci-dessous pourra entraîner l’exclusion du contrevenant sans possibilité de remboursement.


ARTICLE I - GÉNÉRALITÉS


La circulation est limitée à 30 km/h dans l’enceinte du circuit de Haute-Saintonge, c’est à dire voies d’accès, parking et paddock, les déplacements en trottinettes électriques et autres véhicules motorisés à deux roues sont autorisés avec le port du casque obligatoire. L’accès est limité aux véhicules immatriculés ou répondant à la réglementation des émissions sonores fixées par les fédérations sportives délégataires, ici la Fédération Française de Motocyclisme. Les véhicules doivent être conformes à la réglementation du Code de la route ou celle des fédérations délégataires pour la sécurité, ici la Fédération Française de Motocyclisme. L’accueil du public, extérieur aux locataires de la piste ou à leurs clients et/ou personnes invitées, n’est pas autorisé sur le site en dehors du bâtiment d’accueil où toute personne doit se présenter avant de se diriger vers un autre endroit du circuit. Tous les véhicules doivent être garés à un emplacement prévu à cet effet. Le responsable de piste est en droit d’exclure toute personne ne répondant pas à ces conditions. L'association ne peut être tenue responsable de la météo, et ne peut en aucun cas être dans l'obligation de remboursement en cas de la non présence du participants pour cette même raison. L'alcool es formellement interdit et es motif d'exclusion définitive de la manifestation.

 

ARTICLE II - PADDOCK


Il est formellement interdit de percer ou planter quoi que ce soit dans le bitume ou les espaces vert. Tout dépôt ou vidange est formellement interdit sur le sol. L’abandon de pneumatiques est interdit par la loi. Aucun objet ne devra être laissé à l’abandon sur le circuit.
Il est Interdit d’intervenir ou de modifier quoi que ce soit sur les installations du circuit.
Le paddock est fermé en dehors des horaires d’ouverture du site.


ARTICLE III - SÉCURITÉ SUR LA PISTE


Le drapeau à damier est présenté à chaque fin de session 1 minute avant la fin de la session, tous les pilotes doivent alors sortir de la piste le tour suivant. Les sessions sont de 20 min pour tous les participants.
L’accès à la Piste n’est autorisée qu’après :

● Acquittement des droits de piste

● Signature du présent règlement Intérieur

● Contrôle de l’équipement du pilote et de la moto.

.
La piste accepte un nombre maximum de 20 motos en simultané en catégorie 25 Power. Les séries “moto” seront exclusivement composées d'assurés RC Lestienne et de motos.

La cylindrée maximum pour les motos est de 700 cm3. La piste
est homologuée dans les 2 sens. Aucune modification du tracé ne pourra être apportée sans accord express et écrit par la Direction.
Dans tous les cas, les instructions complémentaires ou spécifiques communiquées par le responsable de la piste doivent être strictement respectées. La circulation sur la voie des stands doit impérativement respecter les règles suivantes :

● 20 km/heure maximum dans les stands.

● Circulation moteur tournant avec un casque jusqu’à l’arrêt total.

● Les « burns », « rupteurs » et blocages de roues sont formellement interdits.


Rappel des drapeaux :


● Drapeau jaune : Danger ralentir immédiatement.
● Drapeau rouge : Arrêt de la séance, rentrez aux stands lentement.
● Drapeau noir : Arrêt au prochain tour du véhicule
● Drapeau à damiers : Fin de séance, rentrez aux stands lentement


Les animaux sont interdits, même tenus en laisse.


ARTICLE IV - CONFORMITÉ DES VÉHICULES ET ÉQUIPEMENT


Seuls les véhicules homologués ou n’excédant pas la norme d’émission sonore réglementée par les fédérations délégataires sont autorisés à rouler sur la piste. En tout état de cause, les véhicules ne devront pas dépasser un maximum de 95 décibels lors des contrôles réalisés à un régime moteur préconisé par la fédération concernée.

Le véhicule du pilote doit répondre aux règles suivantes :

● aucun objet saillant sur le véhicule

● une moto en bon état de fonctionnement général

● pas de fuite de fluide mécanique (frein, huile moteur, huile de boite etc.)

● Récupérateur de fluides obligatoires

● liquide de refroidissement fortement déconseillé


Les utilisateurs de la piste devront être équipés de :

 

● Un casque intégral homologué

● Une combinaison en cuir intégral ou rattachée en deux parties

● Une dorsale homologuée ou gilet airbag opérationnel

● Des gants

● Des bottes de motos prévues pour la piste


Tout l’équipement du pilote doit être en bon état, c’est à dire sans trou ou déchirure. Le casque doit être en bon état sans trace d’impact (il sera garder par l'association la durée de la journée si non conforme).

ARTICLE V - TRANQUILLITÉ PUBLIQUE


Afin de préserver la tranquillité publique, différents contrôles seront effectués afin que toutes les règles édictées dans ce règlement Intérieur soient respectées et en particulier :

 

● Vérification des équipements de sécurité.

● Contrôle sono-métrique selon les procédures recommandées par les fédérations délégataires et contrôle permanent en situation réelle grâce à trois points de mesure dont deux en limite de propriété des riverains.

● Respect des horaires d’utilisation de la piste.


L'association se réserve le droit de modifier les horaires pour des raisons de sécurité, d’organisation et de tranquillité publique. Tout utilisateur ou locataire de la piste est responsable de ses accompagnateurs ou invités.


Le personnel de l'association a toute autorité pour exclure sans remboursement :

● toute personne ne respectant pas les consignes ci-dessus

● dont le comportement sur le site ne convient pas à un usage en bon père de famille

● ayant un comportement sur la piste qui pourrait être considéré comme dangereux ou incompatible au bon fonctionnement de la journée et à la sécurité des pilotes.

Conditions générales de vente

Règle N° 1 : Modes de paiement Paiement par carte : Soit sur le site lors de l'inscription soit sur place lors de la confirmation d'inscription. Paiement en espèce / chèque : Lors de la confirmation d'inscription. Les prix affichés sur le site sont indiqués en euros toutes taxes françaises comprises (TVA française et autres taxes applicables).

Règle N°2 : ANNULATIONS Ceci concerne TOUTES les annulations. Aucune exception aux règles suivantes ne sera possible. Le Gaulois Racing Team se réserve le droit d’exclure tout participant dont le comportement ne respecterait pas les règles et consignes de sécurité sur circuit et notamment les drapeaux présentés par les commissaires de piste. Une exclusion ne donne lieu à aucun remboursement. Dans un délai supérieur à 10 jours avant le premier jour du roulage, pour n'importe quelles raisons, vous pouvez annuler votre participation à celui-ci : soit en nous envoyant un e-mail, en précisant la date du roulage que vous souhaitez annuler (pas besoin de donner de raisons) et votre nom voire les noms des personnes avec qui vous vous êtes inscrites si vous avez effectué un paiement groupé. Nous remettons alors votre place "disponible" sur le site Internet. Ce système ne sera plus valable dans un délai inférieur à 10 jours avant la date du jour votre roulage. En vous inscrivant à un roulage organisé par le Gaulois Racing Team, vous déclarez accepter ces conditions d'annulation. La responsabilité du Gaulois Racing Team ne pourra en aucune manière être recherchée pour le cas où la piste serait rendue impraticable pour cause d'intempéries de quelque nature que ce soit. Il s'agit là d'un aléa que le Gaulois Racing Team ne peut en aucune manière prévoir, ni contrôler. Idem pour des raisons médicales qui vous empêcheraient de participer au roulage. Le Gaulois Racing Team ne peut être tenu responsable de la modification, du report, ou de l'annulation de la journée/session en cas de force majeure.

Sont considérées comme forces majeures : les intempéries ( chute abondante de neige ou de pluie ou de grêle, verglas, brouillard, vents forts, alertes canicule, plan d'alerte mis en place par les autorités compétentes), les interdictions / restrictions ou conditions imposées par les autorités administratives et sportives(préfecture, gendarmerie, fédérations...) compétentes. L’accès au circuit peut être refusé à toute machine non adaptée à l’usage de la piste, et à tout pilote non revêtu de l’équipement nécessaire à sa sécurité (casque, combinaisons, gants et bottes homologués et en bon état).

 

Règle N°3 Pour être accepté lors de nos journées, vous devez respecter les normes de bruit, surtout sur le circuit de Haute Saintonge : 95dB.

 

Règle N°4 : Les engagements du client: Le participant s'engage a s'inscrire dans la bonne catégorie afin d'assurer le bon déroulement de l'évènement sans quoi il ce verra refuser l'accès à l'évènement sans possibilité de remboursement. Le participant déclare être en bonne santé Il atteste n’avoir aucune contre indication médicale à pratiquer la conduite de la moto sur circuit. Il est interdit de revendre une place sans l'accord du Gaulois Racing Team Tout changement de pilote sur une inscription sans l'accord préalable du Gaulois Racing Team au minimum 10 jours avant la date de roulage est interdit. Le nouveau pilote se verra refuser l'accès à la piste. Tout loueur est interdit sur nos journées sans demande préalable.

Règle N°5: Le participant accepte les risques inhérents à la pratique d’un engin motorisé sur circuit et notamment la survenance d’un accident matériel et/ou corporel.

bottom of page